Plan de réunion de fin de projet

  1. Bilan technique

    1. Evaluation du produit ou service

      Produire une comparaison entre les résultats attendus et les résultats obtenus.

      1. Savoir-faire mis en oeuvre

        Evaluer les transferts possibles de compétences acquises dans le cadre du projet.

        1. Difficultés techniques

          Passer en revue les comptes-rendus de réunion et plans d'action pour lister les problèmes rencontrés.

          Analyser la pertinence des solutions adoptées au regard des résultats obtenus.

          Attention :

          Une solution adoptée à un moment donné du projet peut utilement être réévaluée en fin de projet.

        2. Gestion de projet

          1. Bilan coûts/ délais

            Lister les écarts entre le planning initial et le planning final.

            Identifier les causes de ces écarts.

            1. Bilan de déroulement du projet

              Reprendre les comptes-rendus de réunion et lister les grandes phases et événements du projet.

              Lister les décisions opportunes.

              Lister les défaillances en termes de communication, de formalisation, etc., et mesurer leur impact sur le projet.

              Lister des actions correctives possibles pour les projets à venir.