Organisation d'une revue de projet

  • Déclencher une revue de projet

    • Faire coïncider les revues de projet avec les jalons (validations, etc.).
    • Une revue de projet peut être déclenchée à la demande de la hiérarchie ou du maître d'ouvrage.
  • Organiser une revue de projet

    • Préparer les documents de référence (Tableau de bord, etc.).
    • Etablir l'ordre du jour.
    • Préciser l'objectif de la revue de projet (jalon correspondant).
    • Communiquer suffisamment à l'avance la date, le lieu, l'ordre du jour et les documents préparatoires.
    • Ne convoquer que les personnes concernées.
    • S'assurer de la présence de ces personnes.
    • S'astreindre à respecter une durée de réunion acceptable par tous.
    • Centrer la discussion sur les points nécessitant une validation ou une décision.
    • Présenter les solutions techniques retenues, leur fiabilité et leurs risques.
    • Présenter l'état d'avancement du projet à partir du tableau de bord.
    • Obtenir des décisions de la part des hiérarchiques et du maître d'ouvrage.
  • Suivre les décisions prises

    • Rédiger le compte-rendu.
    • Diffuser rapidement le compte-rendu à toutes les personnes concernées.
    • Rédiger un dossier de revue de projet attestant que les vérifications demandées ont bien été effectuées et que les directives formulées ont bien été prises en compte par le chef de projet.
    • Suivre l'exécution des décisions prises.